Les Dames de la cantine cuisinent uniquement à partir de produits issus de l’agriculture biologique, raisonnée et locale.

La cuisine nature suit les saisons, cultive l’art d'accommoder les restes et pense anti-gaspi. La cuisine nature tend aussi à limiter les emballages en privilégiant l’achat en vrac et le choix de fournisseurs qui sont également dans une démarche zéro déchet. Les Dames de la cantine utilisent de la vaisselle vintage lors de chaque événement pour supprimer les contenants à usage unique.

La cuisine populaire, c’est l'art de bien manger et de bien vivre. Les Dames de la cantine aiment les grandes tables en famille, entre ami-e-s, autour d'un plat fédérateur : un gratin d’hiver, un tajine de poulet aux citrons confits, une mousse au chocolat…

Cuisine nature & populaire

  • LES DAMES DE LA CANTINE
  • TRAITEUR ZÉRO DÉCHET

    NOS FOURNISSEURS

    Nous travaillons avec des fournisseurs engagés dans le respect de l’environnement et des produits. Fruits et légumes Agriz, boucherie Bello, boucherie Tête Bech, boulangerie Maison Pozzoli, cave Vins natures, épicerie Prairial, brasserie artisanale Caribrew